Deux beaux salauds : la grande rafle : histoire vraie Lire les informations techniques

Deux beaux salauds : la grande rafle : histoire vraie

De François Sauteron et Jean-Christophe Vergne chez L'Harmattan

Relié 54 pages
Paru le 01/04/2020
12,90
Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés

Deux beaux salauds

La grande rafle

Cette bande dessinée a été réalisée à partir de la trilogie Deux beaux salauds, Le Quercy martyrisé et Le dénouement, romans historiques parus chez L'Harmattan, consacrés à la résistance dans le Quercy et aux exactions de la division Das Reich.

Tous les faits, même les plus cruels, sont rigoureusement exacts et résultent de nombreux témoignages. Nous avons souhaité que, sous cette forme illustrée, cette effroyable histoire régionale rende plus proche l'histoire nationale.

Biographie

Jean-Christophe Vergne
Natif de Figeac et passionné par le dessin et la peinture, ce diplômé de la Sorbonne devient dans un premier temps peintre décorateur, puis travaille dans le domaine du vitrail. Depuis plus de trente ans, il enseigne les arts plastiques et crée plusieurs ouvrages de BD dont sa série « 1944 », sur fond de résistance.

François Sauteron
Après des études scientifiques complétées par des études à la Sorbonne, il sera directeur de différents établissements et DRH de Kodak-Pathé. Conférencier, scénariste de BD, romancier, historien, il est connu pour ses recherches concernant la résistance, dans le Lot, où sa famille est implantée depuis le XVIe siècle.