Diana : racontée par elle-même : avec la transcription intégrale de ses confidences recueillies par l'auteur Lire les informations techniques

Diana : racontée par elle-même : avec la transcription intégrale de ses confidences recueillies par l'auteur

De Andrew Morton chez Archipoche

Collection : Archipoche
Broché 545 pages
Paru le 10/06/2021
Poche
8,95
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Diana racontée par elle-même

À sa parution en 1992, cet ouvrage créa une véritable onde de choc : personne n'aurait pu imaginer que le sourire de la princesse adulée dissimulait un si profond mal-être.

Diana y révélait les détails de sa vie de couple, sa boulimie, ses tentatives de suicide, l'existence de Camilla, ses relations difficiles avec les membres de la famille royale, mais aussi ses bonheurs de mère et son souhait de vivre enfin une existence conforme à ses désirs, loin des photographes.

Deux décennies après sa mort à Paris, le 31 août 1997, cette réédition augmentée inclut la transcription fidèle des paroles prononcées par Diana lors des séances d'enregistrement.

Ce livre compose ainsi l'autobiographie de celle qu'on dénommait la « princesse du peuple ». Le testament de l'une des personnalités les plus aimées de notre temps.

Biographie

Journaliste né en 1953, Andrew Morton a acquis une notoriété internationale avec ce livre rédigé avec la collaboration de la princesse Diana. Il a également enquêté sur Madonna (l'Archipel, 2002), Angelina Jolie (Le Cherche midi, 2011) et Meghan Markle (Hugo, 2018).