Diana Vaughan : la conversion d'une grande-prêtresse de Lucifer : Thérèse avait prié pour elle Lire les informations techniques

Diana Vaughan : la conversion d'une grande-prêtresse de Lucifer : Thérèse avait prié pour elle

De Pierre Descouvemont chez Parole et silence

Collection : Spiritualité
Broché 212 pages
Paru le 13/02/2020
18,00
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

Diana Vaughan

Miss Diana croit que Lucifer est le vrai Dieu : par deux fois, son ange Asmodée la sauve de la mort. À 21 ans, elle devient grande-prêtresse de la maçonnerie luciférienne. Convertie grâce à Jeanne d'Arc, elle est obligée de se cacher.

Les journalistes catholiques ne veulent pas croire aux manifestations diaboliques qu'elle raconte dans ses Mémoires. Trahie par son imprésario Léo Taxil, elle ne paraît pas le soir où elle devait donner une conférence à Paris le 19 avril 1897. Tout le monde accepte la thèse des journalistes.

Or, cette grande convertie a bel et bien existé.

Thérèse avait prié pour elle et composé une pièce de théâtre, Le triomphe de l'humilité, pour célébrer cette merveilleuse conversion.

Biographie

Prêtre du diocèse de Cambrai, conseiller national des Équipes Notre-Dame, docteur en théologie, Pierre Descouvemont est l'auteur de livres incontournables dans le domaine de la transmission de la foi. On citera son Guide des difficultés de la foi catholique et Ces vérités qui fâchent (Parole et Silence).