Dictionnaire historique de la France sous l'Occupation
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 736 pages
Poids : 1705 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782235022347

Dictionnaire historique de la France sous l'Occupation

chez Tallandier

Collection(s) : Dictionnaires

Paru le | Broché 736 pages

Tout public

49.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Réalisé par une quinzaine d'historiens sous la direction de Michèle et Jean-Paul Cointet, cet ouvrage, le premier du genre à concilier outil de référence et plaisir de lecture, se présente à la fois comme un dictionnaire biographique et comme une encyclopédie. D'Otto Abetz à Jean Zay, du Vercors à Mers el-Kébir, de la Milice aux FFI, les personnages, les lieux, les institutions, les organismes, les événements marquants de la France sous l'occupation allemande sont détaillés, expliqués, analysés à La faveur de plus de 500 articles parfois complétés par des témoignages, des portraits, des anecdotes, des documents et suivis de pièces annexes (carte, chronologie, bibliographie).

Biographie

Les directeurs de l'ouvrage :

Michèle Cointet est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Tours. Elle a notamment publié : Vichy et le fascisme, La France à Londres, Histoire culturelle de la Fronce au XXe siècle, Vichy-capitale. L'Eglise sous Vichy, etc.

Jean-Paul Cointet est professeur d'histoire du XXe siècle à l'université d'Amiens. Il a notamment publié : Pierre Laval. Histoire de Vichy, La Légion française des combattants, Marcel Déat, La France libre, etc.