Dieu bénisse l'Amérique
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 11cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36374-044-1
EAN : 9782363740441

Dieu bénisse l'Amérique

de

chez 13e note

Collection(s) : Pulse

Paru le | Broché 399 pages

Poche
8.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Karine Lalechère | préface de Salvatore Difalco, introduction de Mary Dearborn | postface de Zsolt Alapi


Quatrième de couverture

Dieu bénisse l'Amérique

Après Putain d'Olivia, hymne aux amours vénéneuses, après Confessions d'un loser, requiem pour un séducteur malheureux, Max Zajack, alter ego de l'auteur, revient sur son enfance d'immigré polonais né à Trenton (New Jersey) du mauvais côté du rêve américain. Un éblouissant roman d'apprentissage, picaresque, tragicomique.

« Tous les gestes sacrés - tenir la patène qui renfermait les hosties, agiter l'encensoir, porter le crucifix -, Je les exécutais avec une trique monstrueuse. J'avais remarqué que ma queue dessinait une courbe descendante lorsque je bandais, comme un sabre inversé. Était-ce bon ou mauvais signe ? Normal ou anormal ? Je continuais de me branler partout où je le pouvais, même si je tirais toujours à blanc. Et quand j'étais pas occupé à me faire reluire, j'en rêvais... »

« Dieu bénisse l'Amérique est un pavé de vie animale, un quartier de bidoche qu'on s'attend presque à voir bouger, tant le style prend au ventre, triture et rassasie. [...] Il y a quelque chose de Bukowski ou de Miller dans sa prose : de l'oral, du brutal, du vrai. »
Laurent Boscq, Rolling Stone

Du même auteur : Mark SaFranko