Donne-moi des elles : en quête du matrimoine, un héritage au féminin Lire les informations techniques

Donne-moi des elles : en quête du matrimoine, un héritage au féminin

De Caroline Lesire et Alexandra Ughetto chez Jouvence

Broché 294 pages
Paru le 10/11/2022
18,95
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Donne-moi des elles

Où sont les femmes ? Où sont-elles, celles d'hier et d'aujourd'hui, celles qui comptent et pourraient nous inspirer ? Bien qu'elles représentent la moitié de la population, les femmes sont presque absentes de ce que l'on appelle aujourd'hui le « patrimoine » de l'humanité. Invisibilisées depuis l'Antiquité, il est temps de remettre les figures féminines à l'honneur !

Caroline Lesire et Alexandra Ughetto vous invitent à les suivre dans leur quête du matrimoine et du mentorat féminin. Grâce à ce livre accompagné de son podcast, vous apprendrez que les femmes ont toujours oeuvré, pensé et créé pour le plus grand bien de toutes et tous ! Florence Servan-Schreiber, Matthieu Ricard, Isabelle Filliozat, Ilios Kotsou et d'autres invité.es de renom ont rejoint leur aventure pour témoigner et mettre en lumière des femmes à la trajectoire inspirante. Laissez-vous entraîner par le chemin de sagesse des invité·es, les outils d'empowerment proposés et ouvrez vos horizons.

Un tremplin vers plus de liberté !

Biographie

Caroline Lesire est diplômée en études de genre, elle anime des ateliers de pleine conscience et a cofondé l'association Émergences. Elle est l'autrice de plusieurs ouvrages dont, aux Éditions Jouvence, S'épanouir.

Alexandra Ughetto est sociologue et coach. Portée par son engagement pour l'empowerment féminin, elle accompagne les femmes qui ont un projet entrepreneurial et a publié chez Robert Laffont un roman d'émancipation pour adolescentes : Chloé des loups.