Données d'usinage
facebook twitter

Données d'usinage

tournage, fraisage conventionnel, fraisage à grande vitesse, perçage, taraudage

de

chez CETIM

Collection(s) : Les ouvrages du CETIM. Procédés de production et assemblages, n° 3D90

Paru le | Classeur

Professionnels

Grand format
316.50 Indisponible

Données d'usinage

¤ Tournage

¤ Fraisage conventionnel

¤ Fraisage à grande vitesse

¤ Perçage - Taraudage

En 2015, les Données d'usinage font peau neuve. Désormais, ces informations issues de résultats d'essais menés par le Cetim sont regroupées au sein d'un ensemble unique de fiches non détachables.

Cette édition s'enrichit ainsi de 15 fiches inédites. Les matériaux étudiés sont un acier inoxydable martensitique à haute résistance XD15NW à l'état recuit un alliage de titane Ta6V, et un alliage base nickel Inconel 718 à l'état vieilli.

Ces fiches permettant de choisir ses outils déterminer les conditions de coupe de base et une durée de vie outil à appliquer pour un matériau, dans différents types d'opérations : fraisage à grande vitesse et conventionnel, tournage et perçage-taraudage. En fraisage, elles concernent des applications de surfaçage et fraisage combiné, à l'aide d'outils carbure à plaquettes et monoblocs. En tournage, une nouvelle fiche concerne l'ébauche de l'acier inox martensitique en chariotage. En perçage, les fiches sont pour leur part complétées par des essais de perçage au foret à plaquette ainsi que des essais de perçage profond avec un ratio longueur/diamètre (L/D) de 20.

Avec un total 620 de fiches en 2015, ce recueil constitue une référencé, qu'il s'agisse d'aborder un nouveau cas d'usinage ou de transmettre le savoir-faire aux nouvelles recrues dans un atelier.
620 fiches de référence issues de résultats d'essais menés par le CETIM, notamment une étude sur un acier inoxydable martensitique à haute résistance XD15NW à l’état recuit, un alliage de titane Ta6V et un alliage base nickel Inconel 718 à l’état vieilli. ©Electre 2020
Format : Classeur
Poids : 2050 g
Dimensions : 30cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36894-077-8
EAN : 9782368940778

Du même auteur : Centre technique des industries mécaniques (France)