Doublement piégé
facebook twitter

Doublement piégé

de

chez Saltimbanque

Paru le | Broché 223 pages

Jeunes adultes

Grand format Livre broché
14.90 Indisponible

Ils sont deux.

Le fils, Alex, le père, Mohammed, juge antiterroriste.

Deux Edouk, un seul « d ».

Le premier se cherche, le second s'est fui.

Deux discours, deux voix pour un polar d'une terrible acuité...

« J'ai la bouche pâteuse et la gorge sèche. Mes bras et mes jambes sont ankylosés. Des voix résonnent dans ma tête, comme si elles étaient très loin, puis elles se rapprochent... avant de s'éloigner à nouveau... Où suis-je ? Sur un matelas dans une pièce sans fenêtres. Instinctivement, j'essaie de me lever. Pas évident, je n'ai pas de forces, mais j'arrive à m'appuyer contre le mur. J'entends plus distinctement les voix et je reprends mes esprits : Sommes-nous arrivés ? »

« J'en ai tant connu des « Alex », quand je me suis occupée des premiers jeunes qui « rêvaient de rejoindre Daesh », comme s'ils avaient trouvé le monde utopique qu'ils cherchaient désespérément... »

Dounia Bouzar
Alex Edouk vit dans une famille d'origine marocaine non pratiquante. Sa spiritualité musulmane, il la partage avec son grand-père paternel. A la mort de ce dernier, l'adolescent est dévasté et se réfugie sur Internet. Il rencontre alors une jeune fille qui lui promet le paradis et l'embrigade dans le radicalisme islamique. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37801-114-7
EAN : 9782378011147

Du même auteur : Dounia Bouzar