DRH : de la prise de fonctions à la gestion des RH
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 129 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35295-676-1
EAN : 9782352956761

DRH

de la prise de fonctions à la gestion des RH

de

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Paru le | Broché 129 pages

Professionnels

60.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le directeur des ressources humaines est le maître d'oeuvre de la politique de gestion des agents, dans le cadre des orientations fixées par l'autorité territoriale et le directeur général. Ses missions sont présentées, de la prise de fonctions à la gestion des ressources humaines.

Au-delà de la période de la prise de fonctions, le DRH doit proposer et mettre en oeuvre une véritable gestion des ressources humaines, qui prenne en compte l'existant et permette un développement de la ressource humaine.

Ce dossier est destiné à tous les DRH qui prennent leurs fonctions dans une collectivité, qu'ils aient ou non une expérience du poste. Il s'adresse aux cadres des RH, qui pourront y puiser les éléments relatifs à leur domaine de compétences.

Il présente aux directeurs généraux ce qu'une direction des ressources humaines peut apporter.

Enfin, il est destiné aux maires et présidents de collectivité, ainsi qu'aux élus qui ont une délégation en matière de ressources humaines, de sorte qu'ils puissent appréhender la place de la gestion des ressources humaines dans la mise en oeuvre de leur projet politique.

Biographie

Christian Bouquillon, titulaire d'un DEA d'économie de l'université de Lille-I, est DRH à la région Champagne-Ardenne. Après une activité professionnelle dans le secteur privé - chargé de mission en chambre de commerce puis secrétaire général d'une société de crédit immobilier -, il intègre la FPT. Fort de son expérience de 18 années en RH en collectivité territoriale, il est chargé de cours à l'Enact d'Angers. Membre fondateur, en 1991, et membre du bureau de l'Association nationale des DRH des départements (ANDRHD), il a également participé au groupe de travail «concours» du CSFPT. Enfin, il a été nommé expert en management et en gestion des ressources humaines au sein de l'Association internationale des régions francophones (AIRF).

Du même auteur : Christian Bouquillon