Droit public : préparation au concours, adjoint administratif, catégorie C Lire les informations techniques

Droit public : préparation au concours, adjoint administratif, catégorie C

De Samuel Dyens et Eric Guérin chez CNFPT

Broché 153 pages
Paru le 03/10/2002
11,00
Indisponible

Droit public est particulièrement destiné à préparer l'épreuve orale du concours d'adjoint administratif territorial. Ce manuel sera aussi utilisé avec profit par les candidats aux concours de catégorie C dont une épreuve concerne le fonctionnement administratif des collectivités.

L'ouvrage expose et explique l'ensemble des éléments du programme officiel de l'épreuve, chaque partie étant divisée en unités autonomes pouvant faire l'objet d'une question.

Pour se préparer, le candidat trouvera des exercices d'entraînement :

- des questions traitées et présentées sous la forme de plans détaillés ;

- des QCM de difficultés variables, accompagnés de leurs réponses expliquées et permettant aux candidats d'évaluer leurs connaissances.

Biographie

Samuel Dyens et Eric Guérin, rendent accessibles les notions juridiques sans sacrifier la nécessaire technicité du vocabulaire et de la matière. La précision des termes utilisés par le candidat étant un gage de réussite de l'épreuve.

Samuel Dyens est directeur de Cabinet du Président du Conseil général du Gard. Chargé de formation et d'enseignement pour le CNFPT, ENACT de Montpellier et pour la faculté de Droit de Montpellier, il a également publié des articles de doctrine sur la justice constitutionnelle et les collectivités territoriales.

Eric Guérin est doctorant en droit public, chargé d'enseignement à l'université de Montpellier I. Il est formateur à la délégation régionale Languedoc-Roussillon du CNFPT.

Du même auteur : Eric Guérin

Indisponible