Droit public : préparation au concours, adjoint administratif, catégorie C Lire les informations techniques

Droit public : préparation au concours, adjoint administratif, catégorie C

De Samuel Dyens et Eric Guérin chez CNFPT

Broché 176 pages
Paru le 03/11/2005
11,00
Indisponible

Les principes et les règles du droit public guident l'action des agents publics, leur connaissance est donc primordiale pour mettre en oeuvre un service public de qualité.

Conçu selon la définition du programme du concours de rédacteur, l'ouvrage est consacré au droit constitutionnel, au droit administratif et aux notions qui régissent la fonction publique.

Pour aider les candidats à préparer les concours et s'approprier les connaissances juridiques fondamentales, ce manuel propose des questionnaires à choix multiples où les réponses sont commentées, permettant ainsi de réviser leurs connaissances, de les évaluer et de les consolider.

Les questionnaires et le contenu de l'ouvrage ont été actualisés pour tenir compte des évolutions juridiques et constitutionnelles les plus récentes.

Les auteurs sont formateurs dans les Délégations et les Ecoles d'application du CNFPT; ce manuel bénéficie donc de leur expérience et de leur expertise.

Biographie

Samuel Dyens est Directeur général adjoint des services du Conseil général du Gard, après avoir exercé les fonctions de conseiller juridique et de directeur de cabinet. Chargé d'enseignement à la faculté de Droit d'Avignon, il a également publié de nombreux articles dans des revues spécialisées sur le droit constitutionnel, la fonction publique et les collectivités territoriales.

Eric Guérin est Docteur en droit public et membre du Centre de traitement de l'information juridique (Cetij) de l'université de Montpellier I.

Du même auteur : Eric Guérin

Indisponible