Ecchymose Lire les informations techniques

Ecchymose

De Anne Monteil-Bauer chez M. Sell éditeurs

Broché 183 pages
Paru le 02/04/2005
16,25
Indisponible

Deux femmes sont face à face. L'une parle, l'autre écrit. Jeanne confesse à Laura les traces d'un amour de jeunesse dans lequel tout son être, son corps et son coeur ont été piétinés. À vingt-deux ans, elle a été fascinée par un homme au point de se laisser enfermer dans sa jalousie, sa possessivité et finalement sa violence. Ça parle, ça parle d'amour, ça parle d'amour battu, d'amour rebattu, de la peur d'être toujours condamné à souffrir et de la volonté d'être une femme debout qui croit en elle et son avenir.

Patiemment, Laura prend acte, transpose, reconstruit, donne une forme à cette catastrophe intime. En équilibre fragile sur ses propres désirs, elle comprend.

Si l'auteur sait de quoi elle parle, il ne s'agit pas pour elle de témoigner en victime, mais de créer une langue précise et intense qui peut contenir son expérience.

Biographie

Anne Monteil-Bauer est comédienne et metteur en scène. Par la voix des deux héroïnes d'Ecchymose, elle raconte son propre parcours d'ancienne femme battue et d'écrivain.

Indisponible