RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Ecologie et féminisme
facebook google+ twitter

Ecologie et féminisme

révolution ou mutation ?

de

chez Libre & Solidaire

Paru le | Broché 236 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
18.90 Indisponible

préface Serge Latouche | postface Caroline Goldblum


Écologie et féminisme

Révolution ou mutation ?

Cet ouvrage, initialement paru en 1978, est d'une actualité brûlante ; il met en relation deux formes de domination : celle des hommes sur les femmes et celle des humains sur la nature.

À une époque où l'égalité entre les hommes et les femmes et la prise de conscience des problèmes écologiques sont de plus en plus évoquées, sa réédition prend tout son sens. Françoise d'Eaubonne est à l'initiative de la notion d'écoféminisme qui est à la fois une philosophie, une éthique et un mouvement né de la conjonction de l'écologie et du féminisme.

Il s'agit ici de remettre en question la notion de croissance, économique et démographique, et de dénoncer le capitalisme comme stade ultime du patriarcat. La surpopulation et l'épuisement des ressources illustrent notre croyance en la toute-puissance de l'homme, caractéristique de ce que l'auteure nomme le « système mâle ». Elle fut l'une des premières à affirmer l'urgence de sauvegarder l'environnement sous peine de disparaître. Dans ce combat universel, les femmes, fortes de leur longue expérience d'exploitation, ont un rôle déterminant à jouer.
Essai sur l'écoféminisme, mouvement alliant deux courants du monde moderne, l'écologie et le féminisme. L'auteure remet en question la notion de croissance économique et démographique, dénonçant le capitalisme, qu'elle rapproche du patriarcat. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37263-036-8
EAN : 9782372630368