Economie de l'environnement et économie écologique : les nouveaux chemins de la prospérité

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-200-61176-7
EAN : 9782200611767

Economie de l'environnement et économie écologique

les nouveaux chemins de la prospérité

de ,

chez Armand Colin

Collection(s) : Cursus

Paru le | Broché 200 pages

Licence

16.90 Indisponible

Quatrième de couverture

La nouvelle édition de ce manuel rapproche l'analyse économique et le monde naturel. Il analyse les grandes notions d'économie des ressources naturelles et de l'environnement et étudie les avancées contemporaines de l'économie écologique. La question de la justice et des inégalités environnementales est au coeur de cet ouvrage. Comment combiner le maintien d'un environnement vivable, le développement économique et une organisation sociale équitable ? Les auteurs proposent ainsi des perspectives sur ce que pourraient être les nouveaux chemins de la prospérité. Enfin, ils présentent les méthodes de valorisation économique des écosystèmes et de la biodiversité.

Biographie

Éloi Laurent est économiste sénior à l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques). Il enseigne à Sciences-Po et à Stanford University.

Jacques Le Cacheux est économiste, professeur agrégé des Universités à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et conseiller scientifique à l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques). Il enseigne également à Sciences-Po, à Stanford University in Paris (Bing Overseas Studies) et à la European Online Academy.