Ecrire un roman sentimental et se faire publier

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-151 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-55483-0
EAN : 9782212554830

Ecrire un roman sentimental et se faire publier

de

chez Eyrolles

Collection(s) : Les ateliers d'écriture

Paru le | Broché VIII-151 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Que vous soyez lecteur de romans sentimentaux désireux de vous lancer dans l'écriture ou auteur voulant s'essayer à un genre différent, ce guide propose de vous accompagner pas à pas dans l'écriture d'un roman sentimental.

Communément appelé « littérature à l'eau de rosé » la littérature sentimentale est désormais un genre à part entière qui séduit toutes les générations. Comme dans toute écriture, il y a des fondamentaux à connaître : bien choisir ses personnages, définir une intrigue, proposer des décors et des lieux d'action, choisir et développer son idée de base, proposer un « déclencheur » qui donnera au lecteur l'envie de continuer.

Écrire un roman sentimental met également en lumière les attentes des éditeurs et donne des conseils pour éditer son roman. L'amour a de beaux jours devant lui, lectrices et lecteurs sont en attente de nouvelles aventures, alors laissez votre imagination galoper et lancez-vous dans l'écriture de votre premier roman sentimental !

Biographie

Après des études d'archéologie, Brigit Hache a travaillé dans la publicité puis l'édition. Elle a écrit des livres pour les enfants et des guides pratiques dont Écrire et trouver ses lecteurs chez Leduc Éditions.

Du même auteur : Brigit Hache