Ed Gein : autopsie d'un tueur en série Lire les informations techniques

Ed Gein : autopsie d'un tueur en série

De Harold Schechter et Eric Powell chez Delcourt

Collection : Contrebande
Relié 209 pages
Paru le 13/04/2022
24,95
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

À compter du moment où ces innommables crimes furent découverts en novembre 1957, l'histoire de celui qui fut baptisé « Le Boucher du Wisconsin » n'a cessé d'enflammer les imaginaires. Immortalisé par les personnages de cinéma qu'il a inspirés, que cela soit Norman Bates dans Psychose, Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse ou encore Buffalo Bill dans Le Silence des Agneaux, ce fermier en apparence respectueux des lois était en réalité un implacable tueur en série bien plus dérangé et dérangeant que ses avatars.

Le minutieux travail de recherche mené par Harold Schechter, romancier américain spécialisé dans le true crime et les serial killers, est magnifiquement mis en images par Eric Powell, le créateur de The Goon et Hillbilly.

Les auteurs flirtent avec la terrifiante folie de leur sujet principal, monstre grotesque prisonnier d'obsessions sexuelles déviantes, qui vouait une admiration sans borne à sa mère bigote, profana des sépultures et alla jusqu'à pratiquer des sacrifices humains.

Ce superbe roman graphique est un livre choc dont on ne sort pas indemne, car dans le cas présent la vérité n'a besoin d'aucun embellissement pour dévoiler toute son horreur.