Effets secondaires
facebook twitter

Effets secondaires

le scandale français
Mediator, Dépakine, Vioxx, Requip... quand les médicaments nous empoisonnent

de ,

chez Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 16832. Evolution

Paru le | Broché 382 pages

Tout public

Poche Livre broché
7.60 Indisponible

avec la participation de Irène Frachon


Après le Mediator, les autorités sanitaires françaises avaient promis : « Plus jamais ça ! » Plus jamais de victimes par milliers, plus jamais de vies brisées.

Mais cette enquête inédite prouve que la promesse n'a pas été tenue : lobbying des big-pharmas, État impuissant, études scientifiques biaisées, conflits d'intérêts, experts corrompus...

Les conséquences : des hommes, des femmes, des enfants souffrent d'avoir été intoxiqués sans le savoir et luttent pour faire reconnaître leur pathologie par la justice. Grâce à ce livre, apprenez à vous protéger et découvrez les dessous du système !

Vous trouverez la liste des médicaments placés sous surveillance renforcée par l'Agence française du médicament à la fin de cet ouvrage.
Une enquête sur la production et la commercialisation des médicaments et sur des scandales sanitaires ayant éclaté en France. Avec des témoignages de victimes, des compléments sur le système de santé, les étapes de mise sur le marché des médicaments, et les médicaments placés en pharmacovigilance en France en janvier 2016. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 382 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-266-27212-4
EAN : 9782266272124

Du même auteur : Jean-Christophe Brisard