Eileen Gray
facebook twitter

Eileen Gray

une maison sous le soleil

de ,

chez Dargaud

Paru le | Cartonné 155 pages

Grand format Livre relié

dessin Zosia Dzierzawska | avant-propos Jennifer Goff | traduit de l'anglais par Nora Bouazzouni


(Le comptoir des lettres)

Qui était Eleen Gray? A travers la description de sa célèbre villa E-1027, les autrices vont tâcher de dresser le portrait de cette architecte d’intérieur qui marqua le XXè siècle par ses travaux visionnaires.

En 1924, dans le sud de la France, débute pour de bon la construction d'une villa en bord de mer. Près d'un siècle plus tard, la villa E-1027 est désormais considérée comme une oeuvre phare du design et sa créatrice, Eileen Gray, comme une pionnière de l'architecture moderne.

C'est au coeur du Paris des années folles que le travail d'Eileen Cray va atteindre de nouveaux sommets d'innovation. Sa quête d'un art à la fois sensuel et fonctionnel la conduit à créer l'oeuvre la plus audacieuse de sa carrière. Oeuvre dont elle manqua d'être dépossédée, tant elle fut éclipsée, toute sa vie durant, par ses pairs masculins.

Avec un récit tout en finesse et de sublimes illustrations, Une maison sous le soleil donne vie à l'histoire d'une véritable visionnaire lancée à la poursuite de l'excellence artistique.
La vie d'Eileen Gray (1878-1976), designer et architecte d'origine irlandaise. Après sa formation à Londres, elle ouvre une galerie de décoration intérieure à Paris, trace sa propre voie dans le milieu artistique et rencontre Jean Baldovici. A ses côtés, elle développe une réflexion sur l'art et l'architecture qui aboutit à sa grande oeuvre, la villa E-1027 à Roquebrune-Cap-Martin. ©Electre 2020
Format : Cartonné
Nb de pages : 155 pages
Poids : 625 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-505-08368-9
EAN : 9782505083689

D'autres lectures pour vous x GleephTélecharger l’appli