El Chapo : la traque

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-339-0190-7
EAN : 9791033901907

El Chapo

la traque

de ,

chez HarperCollins

Paru le | Broché 334 pages

Tout public

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claire-Lucie Polès


Quatrième de couverture

El chapo

La traque

Le journaliste Douglas Century livre, dans ce document exceptionnel, le témoignage d'Andrew Hogan, l'homme qui a capturé l'un des narcotrafiquants les plus recherchés de tous les temps : Joaquín Archivaldo Guzmán-Loera, alias El Chapo.

Pendant huit ans, Hogan et son unité d'élite ont infiltré méthodiquement le cartel de Sinaloa, décodant peu à peu son système de communication ultra sophistiqué jusqu'à remonter à la tanière d'El Chapo - une opération anti-drogue qui reste à ce jour l'une des plus dangereuses et des plus complexes de l'histoire des États-Unis et du Mexique.

Une terrifiante chasse à l'homme, à quelques mois du jugement d'El Chapo, qui s'annonce comme le procès du siècle et qui devrait s'ouvrir en septembre 2018 aux États-Unis.

Biographie

Andrew Hogan est un ancien agent de la DEA. Il travaille aujourd'hui dans le secteur privé et vit dans un endroit tenu secret.

Douglas Century est journaliste d'investigation. Il écrit régulièrement pour le New York Times, Billboard et le magazine Tablet, et est auteur de plusieurs livres salués par la critique (Barney Ross, Kingdom). Il a contribué à plusieurs récits d'enquête figurant sur la liste des best-sellers du New York Times, dont Infiltré (Flammarion, 2016).