Electronique de puissance : cours, études de cas et exercices corrigés : STS, IUT, licence, écoles d'ingénieurs
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-273 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-055976-3
EAN : 9782100559763

Electronique de puissance

cours, études de cas et exercices corrigés
STS, IUT, licence, écoles d'ingénieurs

de

chez Dunod

Collection(s) : Sciences sup

Paru le | Broché XXI-273 pages

Etudiants LMD

28.40 Indisponible

Quatrième de couverture

Cet ouvrage est destiné aux étudiants d'IUT, de BTS, des cycles Licence et Master sciences de l'ingénieur, des Masters de l'enseignement ainsi que des élèves d'écoles d'ingénieurs.

Ce cours complet d'électronique de puissance, également appelée «conversion statique de l'énergie électrique» est conçu selon une approche pratique et descriptive associée à un exposé progressif et détaillé du cours. Il accompagnera le lecteur, depuis l'apprentissage des notions et des mécanismes de base de l'électronique de commutation jusqu'à l'étude complète de systèmes réels.

Le contenu traite des notions de convertisseurs à découpage, des conversions AC/DC, AC/AC, DC/DC et DC/AC, c'est-à-dire de l'ensemble des changements de forme de l'énergie électrique, ainsi que des problématiques de commande, de calcul des pertes et rendements, et d'évacuation thermique associés aux convertisseurs statiques à découpage.

En plus du cours, cinq études de cas complètes, présentées sous forme de problèmes corrigés, peuvent être traitées en tant que révision d'examen ou parcourues pour l'étude des circuits associés.

Biographie

Luc Lasne est professeur agrégé à l'université de Bordeaux 1 et ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Cachan.