Elizabeth II : une vie, un règne
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7103-6831-1
EAN : 9782710368311

Elizabeth II

une vie, un règne

de

chez La Table ronde

Paru le | Broché 270 pages

Tout public


Quatrième de couverture

À l'inverse de la médiatisation que connaissent les familles royales du continent, la vie quotidienne de la reine d'Angleterre reste protégée, voire secrète. Elle n'a jamais donné d'interview à la presse. Aucun de ses biographes, même les plus sérieux, n'a eu accès à ses archives personnelles. Faire parler d'elle le moins possible : tel est le leitmotiv de la Cour.

Ce livre raconte comment, après six décennies de règne, Elizabeth II a su garder son prestige intact tout en asseyant plus solidement que jamais la monarchie britannique. Il montre que cette monarchie, en restant garante de la démocratie, constitue le dernier rempart moral contre les dérives du libéralisme économique.

Biographie

Correspondant permanent à Londres du journal Le Monde et auteur à La Table Ronde, en 2007, de La Dernière Reine, un essai thématique sur Elizabeth II, Marc Roche a publié depuis, aux éditions Albin Michel, deux documents très remarqués : La Banque (2010), consacré à l'empire Goldman Sachs, et Le Capitalisme hors la loi (2011).

Du même auteur : Marc Roche