Enceinte : tout est possible

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 286 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-4926-1
EAN : 9782709649261

Enceinte

tout est possible

de

chez Lattès

Paru le | Broché 253 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ne bois pas. Tu vas manger ça ? Reste sexy. Ne prends pas trop de poids. Allez, juste un verre ! Ce n'est pas une maladie. T'es sûre que tu peux danser dans ton état ? Fais ci. Ne fais pas ça...

Pendant leur grossesse, les femmes n'échappent pas aux injonctions contradictoires. D'où viennent ces interdits ? Sont-ils toujours fondés ?

Enceinte, Renée Greusard, journaliste trentenaire, a tenté de répondre à ces questions et à tant d'autres, souvent taboues, mais aussi de raconter sa génération. Celle qui veut tout, tout de suite. Celle qui se noie dans les méandres d'Internet. Celle qui fait rire sa mère : «C'est quoi cette grossesse de merde où tu ne peux plus rien faire ?»

En partant à la rencontre de médecins, de chercheurs et de femmes, elle a souhaité trouver une information plus juste pour sortir de l'infantilisation.

Enceinte, tout est possible, on peut même rester maîtresse de son corps. Dingue, non ?

Une enquête féministe, drôle et décalée qui déconstruit les légendes sur la grossesse à l'heure de la génération Y.

Biographie

Renée Greusard, née en 1984, est journaliste. Elle a travaillé pour différentes rédactions (L'Humanité, Les Inrocks, Libération, Causette, Arte Radio, Le Mouv', France Inter) avant de rejoindre en 2011 celle de Rue89, où elle s'occupe entre autres de la rubrique Rue69, qui traite de sexualité et de genre.