Encyclopédie des longs métrages français de fiction. Volume 15, De L'Epave à L'extravagante Théodora
facebook twitter

De L'Epave à L'extravagante Théodora

Encyclopédie des longs métrages français de fiction. Volume 15

de

chez Aide-mémoire

Paru le | Broché 246 pages

Tout public

Grand format Livre broché
75.00 Indisponible

avec la collaboration permanente de Stéphane Boudin


Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929-1979

Comme chez Ferreri, la farce fonctionne en plein, qui ne sacrifie jamais ni à la facilité, ni à la vulgarité. Qu'importe, en définitive, si le trait est un peu épais par endroits, quand les têtes d'affiche font à ce point montre de constante finesse, sans hésiter une seconde à jouer de leur marque de fabrique respective. La seule véritable question, au fond, méritant d'être posée plus de quatre décennies après les faits, est bien celle qui consiste à savoir qui s'est le plus amusé à catapulter, l'espace d'une comédie à la fois parfaitement branque et bien plus maîtrisée qu'il n'y paraît de prime abord, son propre mythe, de l'icône blonde inaccessible devenue pour les besoins du scénario une shampouineuse à la fois sossotte et pragmatique, ou du macho man made in Italy confessant, l'air piteux, à sa gynécologue se sentir un peu « chiffougne » après avoir ingurgité une pleine barquette de fraises.

Armel De Lorme,

à propos de L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune (Jacques Demy, 1973).

L'Encyclopédie des Longs Métrages français de fiction 1929-1979 - Volume 15 est le quinzième tome d'un vaste projet éditorial visant à inventorier l'intégralité de la production sonore mise en chantier au cours des cinquante premières années du Parlant en France.
117 longs métrages inventoriés avec, pour chacun, les génériques technique et artistique, le résumé circonstancié et une approche critique. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9791092784114