Endométriose, la maladie taboue : la souffrance n'est pas une fatalité
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-501-12447-8
EAN : 9782501124478

Endométriose, la maladie taboue

la souffrance n'est pas une fatalité

de

chez Marabout

Collection(s) : Poche Marabout

Paru le | Broché 156 pages

Tout public

Poche
6.90 Indisponible

préface de Chrysoula Zacharopoulou


Quatrième de couverture

Endométriose, la maladie taboue

La souffrance n'est pas une fatalité, la douleur des femmes ne doit plus être minorée...

L'endométriose, de quoi s'agit-il ? D'une maladie gynécologique qui touche 180 millions de femmes dans le monde, plus d'une sur dix en France. Peut-être vous. Peut-être votre fille, votre soeur, votre cousine ou votre femme.

Malheureusement, cette maladie est aujourd'hui largement ignorée en France, et les femmes qui en souffrent sont oubliées et maintenues dans le silence au simple motif qu'avoir mal au moment des règles, c'est normal. Et si ça ne l'était pas ?

Quels sont les symptômes, les traitements, les conséquences sur la vie quotidienne, quels sont les espoirs et les besoins du point de vue d'une patiente ? À travers le récit du combat de toutes celles qui doivent lutter contre l'endométriose, ce livre répond à une triple urgence : faire connaître une maladie taboue mais très répandue, accélérer son diagnostic, améliorer la prise en charge des patientes qui en sont atteintes.

Biographie

Marie-Anne Mormina a fondé le mouvement Lilli H. contre l'endométriose pour faire connaître la maladie dont elle souffre depuis 1999, puis le blog Alter Endo, en 2016, pour accompagner les malades et leur entourage dans leur quotidien.