Enquête sur les loups-garous
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 123 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35425-232-8
EAN : 9782354252328

Enquête sur les loups-garous

de ,

chez Fetjaine

Collection(s) : Les carnets de l'étrange

Paru le | Relié 123 pages

Tout public

16.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis l'Antiquité grecque, la lycanthropie (de lycos : loup et anthropos : humain), transformation d'un humain en loup, est une légende tenace. Hérodote, en 450 avant J.-C. parle d'une tribu scythe, les Neuri, capables de se métamorphoser en loups par magie. Pline l'Ancien (23-79) évoque la transmutation d'un nommé Déménète de Parrhasie. Le Satiricon de Pétrone mentionne également un phénomène de transformation. En France, de nombreux traités, dont Folie Louvière et lycaonie de Nynauld en 1615, ou Le Discours de la lycanthropie de Claude Prieur de Laval (1594) montrent la persistance de cette croyance à travers les siècles.

Les loups-garous sont-ils des sérial killers revêtant des peaux d'animaux ? S'agit-il de cas de folie meurtrière ou de possession ? Ces phénomènes peuvent-ils être réels ?

Grâce aux archives de l'ISPM (Institut de surveillance des phénomènes métanaturels), Fabrice Colin et Jérôme Noirez mènent l'enquête à travers le monde, des déserts de l'Arizona aux forêts d'Europe de l'Est, et exposent, documents à l'appui, une théorie aussi inédite qu'effrayante sur la véritable nature des loups-garous.