Entre genèse et chaos
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782915228854

Entre genèse et chaos

de

chez Editinter

Paru le | Broché 121 pages

15.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Évoluer entre genèse et chaos, c'est le difficile exercice auquel se livrent les personnages qui peuplent les douze nouvelles de ce livre. Entre un premier texte qui revisite avec originalité la création du monde et un dernier qui anticipe une future apocalypse, des êtres souvent solitaires se débrouillent comme ils peuvent avec leurs souvenirs, leurs amours perdues et leurs rêves inaccessibles.

Si le ton est doux-amer, il n'est jamais désespéré. La lumière pointe derrière les nuages. Une renaissance est toujours possible. Quant au style, il évolue du classicisme le plus sobre à la modernité la plus efficace pour se mettre avant tout au service de l'histoire et guider le lecteur jusqu'à des chutes délicieusement inattendues.

Biographie

Docteur en droit et en pharmacie, Eric Fouassier est professeur d'université en région parisienne. Depuis 2003, ses nouvelles lui ont permis de remporter une quarantaine de prix littéraires (prix Harfang 2003, prix Albertine Sarrazin 2005...). Entre genèse et chaos est son premier recueil publié.

Du même auteur : Eric Fouassier