Entreprise et civilisation. Enterprise and civilisation Lire les informations techniques

Entreprise et civilisation. Enterprise and civilisation

De Serge Airaudi chez Descartes & Cie

Collection : Essais
Broché 135 pages
Paru le 12/01/2022
20,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Entreprise et civilisation

Enterprise and Civilisation

Le monde s'engage dans une nouvelle Renaissance, aussi profonde que celle qui a inauguré l'ère moderne en Occident. Ce changement de paradigme civilisationnel peut sembler silencieux, passer inaperçu, comme le franchissement d'un aiguillage, alors qu'il implique une rupture irréversible.

L'entreprise du XXIe siècle ne sera plus seulement centrée sur l'efficacité et la compétitivité. Au-delà de sa responsabilité sociale et environnementale, elle deviendra un acteur essentiel en portant une finalité de civilisation, au niveau mondial mais en respectant toutes les ressources culturelles au niveau local.

Avant-propos de Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, post-face de Jean-Charles Robin, Président de Spie-batignolles. Version bilingue, français/anglais.

Biographie

Serge Airaudi enseigne dans de multiples institutions comme chercheur et consultant en management. Il conseille les dirigeants de très grandes entreprises et accompagne leurs projets internationaux. Il a publié de nombreux articles dans La Revue Française de Gestion et deux ouvrages, Biorythme de l'entreprise, Descartes & Cie, 2004, L'avenir de l'origine, Descartes & Cie, 2012.

Du même auteur : Serge Airaudi

Entreprise et civilisation de Serge Airaudi chez Descartes & Cie