Entretiens avec mon évier : domestiquez les tâches ménagères avec FlyLady
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916032-41-2
EAN : 9782916032412

Entretiens avec mon évier

domestiquez les tâches ménagères avec FlyLady

de

chez l'Instant présent

Collection(s) : Vivre ensemble

Paru le | Broché 241 pages

Tout public

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Stéphanie Boudaille-Lorin


Quatrième de couverture

La célèbre méthode FlyLady en français !

Vous sentez-vous débordé(e) par le désordre qui envahit votre maison ? Ne trouvez-vous pas le courage de vous mettre au ménage, tant il y a à faire, et faute de savoir par quoi commencer ? Prévoir les menus, partir en vacances, envisager un déménagement, cela vous fait-il trembler d'avance ? Et surtout, cela a-t-il des conséquences sur votre moral, votre énergie, votre estime de vous-même ?

Si oui, alors ce livre vous ouvrira les portes d'une nouvelle vie, comme il l'a fait déjà pour des milliers de personnes autour du monde !

FlyLady nous guide, Petit Pas après Petit Pas, avec chaleur, humour et bienveillance : prendre d'abord soi n de soi, pour pouvoir prendre soin des autres, et de son intérieur, voilà son secret ! Sans culpabilité, sans viser perfection, en se réservant chaque jour des petits plaisirs qui font retrouver la joie de vivre.

Méthodiquement, FlyLady passe en revue chacune des pièces de la maison, et nous fournit tous les outils pratiques pour nous débarrasser joyeusement de ce qui nous encombre, en dansant le Boogie des 27 objets, pour tout planifier avec le Journal de Bord, pour entretenir régulièrement et sans fatigue, l'ensemble de la maison, avec le Ménage par Zones...

Et tout commence par un évier étincelant !

« Cela fait deux ans que nous appliquons certains principes de FlyLady à la maison (pas la totalité du programme, juste quelques principes qui nous parlaient bien), et c'est incroyable le changement dans nos vies ! Je n'ai plus plus, comme avant, d'appréhension quand les copains de ma fille viennent à la maison, parce que ma maison est prête à les accueillir et je sais que cela ne me prendra pas des heures pour ranger derrière.

La rangement de fond de la maison nous prend désormais une petite après-midi, alors qu'avant nous y passions le week-end. Même quand c'est le désordre total, la liste des priorités proposées par FlyLady permet de rendre les choses vivables en peu de temps. Et surtout, les nouvelles habitudes qui permettent de se libérer des choses inutiles sont très appréciables. »

Biographie

Marla Cilley, alias Flylady, est épouse, mère, maître de pêche à la mouche, déléguée du comté et guide pour des milliers de FlyBébés.
Elle démarra en 1999 un système de soutien via Internet pour aider les gens à se sortir du chaos installé dans leur vie, dont elle avait souffert, elle aussi. En mars 2002, Marla publia à son compte, son premier livre : Entretiens avec mon évier (Sink Reflections). Elle vit avec son mari, leur chien de chasse et leur matou orange à Brevard en Caroline du Nord.