Ergonomie et prévention
facebook google+ twitter

Ergonomie et prévention

- Ergonomie et prévention des risques professionnels, Vol. 1. L'environnement physique du travail et ses contraintes
- Ergonomie et prévention des risques professionnels, Vol. 2. Les contraintes musculo-squelettiques et leur prévention
- Ergonomie et prévention des risques professionnels, Vol. 3. Spécificités de certaines conditions et réglementation générale

chez Chiron

Paru le | 640 pages

Professionnels

Grand format
25.00 Indisponible

Ergonomie et prévention des risques professionnels

Aujourd'hui, les ministères du Travail et des Affaire sociales et de la Santé sont particulièrement vigilants dans la lutte contre les maladies et accidents professionnels, dangereux pour la santé de chacun (pouvant être source de handicaps, de dépression, d'invalidité...) et qui sont des gouffres financiers pour les entreprises et la Sécurité sociale.

Ainsi, pour endiguer ce problème majeur, la législation recommande aux employeurs d'éliminer les risques, parmi lesquels les contraintes physiologiques créées par le geste professionnel, de mettre en place des mesures de prévention et/ou des moyens de protection, de sensibiliser et de former les opérateurs aux risques, de prévoir enfin une surveillance médicale appropriée.

L'ergonomie, étude quantitative et qualitative du travail, répond à ces exigences et vise à améliorer les conditions du travail et la sécurité, à sauvegarder la santé et à accroître la productivité. Employeurs comme employés sont donc concernés.
Ce coffret présente les divers risques pour la santé, notamment les mouvements répétitifs ou forcés, le bruit, l'éclairage, les vibrations mécaniques, les ambiances thermiques industrielles. Il évoque aussi les troubles musculo-squelettiques du membre supérieur, les pathologies de l'appareil locomoteur liées au surmenage professionnel, la colonne vertébrale au travail, la démarche d'intervention. ©Electre 2019
Nb de pages : 640 pages
Poids : 1270 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7027-1520-8
EAN : 9782702715208