Escal-Vigor Lire les informations techniques

Escal-Vigor

De Georges Eekhoud chez Tusitala

Collection : Insomnies
Broché 187 pages
Paru le 20/01/2017
13,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

« Un moment viendra où je proclamerai ma raison d'être à la face de l'univers entier... Il en est temps. Mon enfer n'a que trop duré. »

À la mort de sa grand-mère, le jeune comte Henry de Kehlmark revient dans son pays natal. Accompagné de sa confidente Blandine, il s'installe à l'Escal-Vigor, le château familial. Là, il s'éprend de Guidon, jeune paysan à la beauté lumineuse, au risque de s'attirer les foudres des villageois...

Conseils des libraires

Ah, la beauté romantique des histoires d'amours contrariées... Certes elles finissent mal, en général. Mais quand c'est à cause de l'intolérance et de la bêtise des villageois, c'est plutôt une tragédie qu'elles ne puissent commencer. Car deux hommes qui s'aiment au 19ème siècle, cela relève d'une "grave immoralité" (comme l'a appris à ses dépends Oscar Wilde...) Heureusement l'époque a changé ! N'est-ce pas ?

Biographie

Pacifiste, antipatriotique et proche des penseurs anarchistes, Georges Eekhoud (1854-1927) est un écrivain belge flamand de langue française. Paru en 1899 en réaction à la condamnation d'Oscar Wilde. Escal-Vigor est l'un des premiers romans à traiter ouvertement de l'homosexualité masculine. Une attaque radicale contre les préjugés sectaires qui valut à son auteur un procès resté célèbre.