Espions
facebook google+ twitter

Espions

des métiers très secrets
exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, du 15 octobre 2019 au 9 août 2020

chez Cité des sciences & de l'industrie

Paru le | Cartonné 46 pages

Tout public

Grand format Livre relié
9.95 Indisponible

illustrations Charles Berberian


Pourquoi et comment devient-on espion ? Ce qu'on raconte dans les films d'espionnage est-il vrai ? Que se passe-t-il quand un agent est démasqué ? Y a-t-il beaucoup d'espionnes ? Est-il vrai que les agents se laissent des messages sous des bancs ou dans des troncs d'arbres ?

Se mettre dans la peau d'un espion, c'est possible ! Les méthodes de renseignement s'apprennent. Trente réponses à trente questions posées par des adolescents dévoilent des métiers pas si mystérieux.

Illustré avec humour, ce livre donne de manière inédite la parole à quatorze agents français en activité : ils racontent leur itinéraire. Leurs missions, leur vie quotidienne. On y décrypte aussi de grandes affaires comme Enigma ou Farewell qui ont longtemps gardé leurs secrets.
Les dessous de l'espionnage et les méthodes du renseignement sont dévoilés et expliqués de façon ludique, au travers de questions-réponses, d'entretiens avec des agents en activité et du décryptage de grandes affaires telles Enigma ou Farewell. ©Electre 2020
Format : Cartonné
Nb de pages : 46 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86842-198-2
EAN : 9782868421982