Est-ce que quelqu'un m'entend ?
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 173 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917165-17-1
EAN : 9782917165171

Est-ce que quelqu'un m'entend ?

de

chez Terre des Graves

Paru le | Broché 132 pages

Public motivé

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Est-ce que quelqu'un m'entend ?

Depuis des années, bien des citoyens de ce pays expriment leur désappointement, face au débat public. Ils se sentent impuissants devant des Politiques qui oublient trop vite qu'ils ont été élus pour défendre l'intérêt général. La solution est-elle seulement dans le bulletin de vote ou dans l'abstention ? Une autre semble à notre portée : elle est dans la façon même de penser et de se comporter à l'égard du pouvoir...

Ce témoignage unique, « rapporté » de l'intérieur d'un parti politique, nous éclaire sur l'indifférence avec laquelle la parole du peuple est traitée. Le constat, dressé ici, accrédite l'incapacité de la politique à s'élever au-dessus de ce marigot où elle semble stagner... A l'évidence, le citoyen ne se contente plus de simples slogans.

Biographie

Eric Lafon, travaille d'abord pour la chaîne publique La Cinquième, (ex France 5) ; il collabore ensuite à l'émission de Thierry Ardisson Tout le monde en parle sur France 2, puis à TF1 et France 3 ; enfin dans le réseau Radio Fiance, reporter et présentateur. Spécialisé dans le monde judiciaire, il couvre de nombreux procès d'assises et conçoit une « méthode de préparation à l'insertion, à destination d'un public délinquant ». Il a enfin travaillé à l'analyse de l'opinion à l'UMP.