Et si on en remettait une couche ?
facebook twitter

Et si on en remettait une couche ?

de

chez La Renaissance du livre

Paru le | Broché 157 pages

Tout public

Grand format Livre broché
11.90 Indisponible

Nique ta race !

Quand je serai grande, je ferai pute

Gueule en terre, bleu !

L'affaire Trullemans, les Femen, les agissements de la famille royale, des bleusailles qui finissent mal... Autant de faits d'actualité qui ont fait la une des journaux pour ensuite quitter les feux des projecteurs et sombrer dans l'oubli.

Pourtant, à bien y réfléchir, certains événements révèlent bien davantage qu'ils n'en ont l'air sur l'état d'une société. Pour peu qu'on veuille bien dépasser leur singularité, qu'on accepte de s'en emparer pour les éplucher à la manière d'un oignon, ils peuvent servir de prétexte à une réflexion approfondie sur des thèmes aussi variés que le féminisme, le racisme, l'enseignement ou la vie privée d'un roi.

Où l'on découvre, couche après couche, que les choses sont souvent moins simples qu'il n'y paraît, et que le plus grand danger qui menace nos sociétés est peut-être le simplisme d'un prêt-à-penser aussi rassurant que ravageur.
L'auteure montre combien certains faits d'actualité ayant ébranlé la Belgique, comme l'affaire Trullemans, les agissements des Femen ou les révélations sur la famille royale, témoignent de l'état du pays et des débats qui le traversent (racisme, féminisme, enseignement, etc.). Mais le plus grand danger serait encore la grille de lecture toute faite que la société tend à appliquer à ces événements. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-507-05185-3
EAN : 9782507051853

Du même auteur : Nadia Geerts