Et si on était heureux ? : leçons de vie des sages d'Israël Lire les informations techniques

Et si on était heureux ? : leçons de vie des sages d'Israël

De Yehouda Mellul Shlita chez L'Harmattan

Broché 152 pages
Paru le 10/02/2022
16,50
Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés

Et si on était heureux ?

Leçons de vie des sages d'Israël

Et si on était heureux ? Constitue un recueil de conférences données par le Rabbin Yehouda Mellul Shlita pendant la période du confinement 2020-2021. Alors que le moral s'effritait graduellement et qu'une période de morosité généralisée s'installait dans la population française, de nouvelles ressources adaptatives devaient être mobilisées afin de faire face à cette épreuve collective difficile.

Le Rabbin Yehouda Mellul Shlita s'appliqua alors à rechercher dans la torah écrite et orale, les apports conceptuels, les exemples, les anecdotes et les conseils pratiques pour développer un état d'esprit résolument optimiste afin de garder le cap dans cette situation inédite.

Se maîtriser pour se respecter, trouver l'estime de soi, savoir se redéfinir à chaque instant, rechercher le bonheur, gagner en résilience face au doute, telles sont quelques-unes des thématiques universelles de ce livre abordées avec une profondeur remarquable.

Cet opus propose un véritable programme de travail ambitieux et réaliste, des clés pour un renouveau personnel et un regain d'authenticité relationnelle. Une invitation majeure à se connaître soi-même et à grandir, toujours, en dépit des épreuves.

Biographie

Yehouda Mellul Shlita est un rabbin français d'origine marocaine. Rabbin de la synagogue de Colombes de 1987 à 1989 puis rabbin à la synagogue Bar Yohai du 5ème arrondissement de Marseille depuis 1989 jusqu'à aujourd'hui. Doctorant en Sciences de l'éducation, il est également professeur de kodech à l'école Yavné de Marseille depuis 1989, formateur de professeurs en stratégies d'apprentissage à l'institut André Neher de Marseille et professeur d'histoire juive à l'école ORT (Marseille).

Et si on était heureux ? de Yehouda Mellul Shlita chez L'Harmattan