RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Etre toxicomane  ?
facebook google+ twitter

Etre toxicomane ?

psychanalyse et toxicomanie

de

chez Erès

Collection(s) : Erès poche. Psychanalyse

Paru le | Broché 354 pages

Professionnels

Poche Livre broché
20.00 Indisponible

préface de Denise Sainte Fare Garnot | postface de Omar Guerrero | textes établis et réunis par Alain Dufour | avec Jean-Louis Chassaing et le concours de Jean-Michel Hervieu, Albert Fontaine et Charles Melman


Faut-il théoriser pour s'occuper des toxicomanes ? L'auteur s'y est efforcé à partir de sa clinique dans les premiers centres d'accueil et en référence à la psychanalyse.

À partir de ses lectures, de discussions avec ses collègues, avec Charles Melman et Claude Olievenstein, auprès de qui il a exercé ses fonctions de thérapeute à Marmottan, Patrick Petit dégage une théorie psychanalytique serrée et sérieuse fortement liée à son expérience clinique.

Ce livre donne des bases fondamentales, toujours clairement amenées, d'une pratique raisonnée et vivante auprès des toxicomanes. Elle engage à poursuivre aujourd'hui l'élaboration de cette clinique difficile, quitte à la transformer au gré des actualités, selon la contemporanéité.
Une théorie psychanalytique du toxicomane, de l'état de manque, de la prise de drogue et de leurs significations psychiques pour l'individu, développée par l'auteur au cours de son expérience clinique. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 354 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7492-6351-9
EAN : 9782749263519