Etre une femme périmée, tu sais c'est pas si facile : journal de bord très énervé d'une quinqua qui cherche du travail (et l'amour aussi) Lire les informations techniques

Etre une femme périmée, tu sais c'est pas si facile : journal de bord très énervé d'une quinqua qui cherche du travail (et l'amour aussi)

De Delphine Apiou chez Denoël

Broché 119 pages
Paru le 09/11/2022
14,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Plus de travail à 50 ans... On fait comment ?

Ce récit est le cri d'une femme de plus de 50 ans qui n'a plus de travail et qui en cherche, qui est célibataire mais qui veut bien d'une histoire d'amour, et qui pose une simple question : c'est quoi ce bordel ?

Dans les films, les livres, dans les médias, on nous raconte que tout est possible pour les femmes quinquagénaires : un job de rêve, un mec génial... Dans la vraie vie, à 50 ans et au-delà, on ne retrouve ni boulot ni amoureux.

Delphine Apiou revient sur son expérience personnelle et celle de trop nombreuses femmes, mais enquête également auprès des institutions, agences de recrutement et autres chasseurs de têtes. Avec humour mais non sans piquant, elle dénonce l'incroyable invisibilisation des femmes de 50 ans. Un livre nécessaire, drôle et salutaire.

Le gros coup de colère d'une quinquagénaire.

Biographie

Delphine Apiou, journaliste et écrivaine, ancienne rédactrice en chef du mensuel Biba, est notamment l'autrice d'Avant j'avais deux seins (Robert Laffont, 2015), de Mon tout petit (Denoël, 2020) et de Trop jeune pour être vieille (Denoël, 2021, avec Joëlle Goron).

Etre une femme périmée, tu sais c'est pas si facile de Delphine Apiou chez Denoël