Etre vraiment soi, aimer pleinement l'autre : la communication non violente en couple et entre amis
facebook google+ twitter

Etre vraiment soi, aimer pleinement l'autre : la communication non violente en couple et entre amis

de

chez Jouvence

Collection(s) : Les clés de la CNV , Les maxi pratiques, n° 90

8,70
Indisponible

Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre !

La Communication Non Violente en couple et entre amis

La plupart d'entre nous pense que l'amour est une émotion forte, une passion, un sentiment plutôt passif nous liant à une autre personne. La CNV de Marshall Rosenberg nous invite à nourrir une vision absolument différente de l'amour ; l'amour, c'est quelque-chose que l'on réalise, que l'on agit, quelque-chose que l'on donne librement avec son coeur. Il s'agit d'apprendre comment exprimer ce que l'on ressent, ce dont on a besoin, à l'autre, partenaire, ami, membre de la famille, sans fard et en toute authenticité ; avec pour seule fin de révéler ce qui est essentiel et vivant en nous et pour nous. L'amour vrai, c'est en quelque sorte cette connexion coeur-à-coeur culminant dans un « donner-recevoir » pur et simple, rempli de joie.

Savoir donner et recevoir l'amour sans honte ni culpabilité, sans se sentir obligé ; découvrir l'art de se connecter à ce qui est vivant en autrui, à ses ressentis et à ses besoins, l'accueillir avec empathie, et ainsi développer une relation extraordinaire avec lui sans avoir besoin de prouver son amour par quelque signe que ce soit, voilà ce à quoi vous convie ici Marshall Rosenberg.

Ce pur « donner-recevoir » est une manifestation authentique et joyeuse de l'amour que chacun pourra expérimenter grâce à ce livre !

Exprimer mes ressentis à l'autre lui faire part de mes besoins, accueillir les siens avec bienveillance, donner et recevoir dans la joie, c'est ça le secret de l'amour avec un grand « A » !
Cet ouvrage expose les principes de communication non violente pour apprendre à mieux communiquer avec ses proches, son conjoint et ses amis. ©Electre 2017

Du même auteur : Marshall B. Rosenberg