Etres élémentaux
facebook google+ twitter

Etres élémentaux

fondements spirituels de la biodynamie d'après Rudolf Steiner

de

chez Libre & Solidaire

Paru le | Broché 215 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
28.00 Indisponible

préface Nicolas Joly | traduit de l'anglais par Pierre Paccoud


Êtres élémentaux

Fondements spirituels de la biodynamie d'après Rudolf Steiner

La quête de qualité en biodynamie sera beaucoup plus féconde si l'on commence à entrer dans la compréhension des êtres élémentaux. Quand un bourgeon devient feuille, puis fleur, puis fruit, c'est un travail très spécifique qui est à chaque fois mené par une catégorie précise de ces êtres élémentaux.

Le but de ce livre est d'avancer vers une agriculture comprise en tant qu'ait ; art pour solliciter les forces précises dont la plante a besoin jusqu'à la fructification.

La pensée de Rudolf Steiner nous aide à construire des ponts sur le sentier de connaissance qui conduit au-delà du seuil du monde perceptible aux sens, en direction du domaine suprasensible d'où viennent ces forces qui, en s'unissant aux forces terrestres, engendrent sur Terre la possibilité de l'existence de phénomènes perceptibles aux sens.
L'auteur révèle l'action des éléments et des forces de la nature dans l'agriculture. Il invite le viticulteur en agriculture biologique ou en biodynamie à faire appel à eux pour favoriser la fructification de la vigne. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37263-013-9
EAN : 9782372630139