Eva Luna
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 433 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84492-315-8
EAN : 9782844923158

Eva Luna

de

chez Libra diffusio

Paru le | Broché 433 pages

Lectorat de livres en grands caractères

24.50 Indisponible

traduit de l'espagnol par Claude et Carmen Durand


Quatrième de couverture

Eva Luna

Elle s'appelle Eva, qui veut dire vie, sa mère ayant voulu qu'elle y morde à belles dents ; Eva Luna, parce qu'elle fut conçue par un Indien de la tribu des Fils de la Lune piqué par un aspic, que sa mère arracha à l'agonie en lui faisant l'amour. Petite bonniche rebelle et émerveillée, écoutant aux portes et abreuvée de feuilletons radiophoniques, elle a le don d'inventer des histoires rocambolesques, drôles et dramatiques comme la vie même, ce qui lui vaudra plus tard de sortir de la misère.

Entre-temps, son destin aura croisé celui de dizaines de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres - sa marraine, qui donnera le jour à un monstre à deux têtes ; la Madame, puissante maquerelle de la capitale, et Mimi, travesti promu star de la télévision nationale ; Huberto Naranjo, gosse de la rue qui grandira dans les maquis de la guérilla ; et un dictateur, un commerçant moyen-oriental au coeur tendre, sa femme Zulema, vaincue par la fatigue de vivre, un gros journaliste sagace et épicurien... -, sans oublier Rolf en qui Eva reconnaîtra l'homme de sa vie.

Biographie

Révélation du roman latino-américain, Isabel Allende a déjà publié avec un immense succès international La Maison aux esprits et D'Amour et d'ombre.

Du même auteur : Isabel Allende