Evangéliser notre vie intérieure

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84024-363-2
EAN : 9782840243632

Evangéliser notre vie intérieure

de

chez Edb

Paru le | Broché 128 pages

Tout public


Quatrième de couverture

À ceux qui se posent la question de Dieu ou qui aspirent à mieux le connaître, la révélation chrétienne ne cesse de dire, à la suite du Christ : « Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. » (Lc 17, 21) Augustin a pu confesser après sa conversion : « Tu étais au-dedans de moi et moi j'étais en dehors de moi ! » La vie intérieure apparaît comme le chemin le plus sûr pour entrer dans cette aventure amoureuse de la découverte de Dieu au plus profond de notre être. Elle est cet espace intime où se bousculent tant d'aspirations humaines et divines, mais aussi tant de peurs de se retrouver face à soi-même et tant de craintes que la rencontre avec Dieu exige une conversion de notre part. C'est pourquoi la réflexion sur ce qu'est la vraie intériorité est une urgence pour aujourd'hui, à une époque où l'homme moderne semble en quête d'un bonheur centré sur l'accomplissement de soi.

Ce livre est un itinéraire de l'âme qui cherche à comprendre comment se construit une intériorité forte, afin qu'elle puisse prendre toute sa dimension et conduire l'homme à quitter ses superficialités pour entrer dans ce double mouvement qui consiste à entrer en soi mais pour se dépasser en Dieu et parvenir au sommet de la vie chrétienne qui s'exprime dans la charité.

Biographie

Le frère Geoffroy-Marie est prêtre de la Communauté Saint Jean. Il enseigne la philosophie au Cephi à Paris et assure un ministère de prédication de retraites au prieuré de Troussures dans l'Oise. Il y a fondé notamment une école d'oraison. Il est l'aumônier de deux mouvements pour les célibataires et pour les couples, liés à la Congrégation Saint Jean.