Extraterrestres, secret d'État
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84454-621-0
EAN : 9782844546210

Extraterrestres, secret d'État

de

chez Dervy

Paru le | Broché 288 pages

Tout public

19.27 Indisponible

Quatrième de couverture

Extra terrestres

Secret d'état

Roswell (Nouveau-Mexique), juillet 1947. Un aéronef d'origine inconnue s'écrase près d'une base ultra-secrète de l'armée américaine. Des témoignages d'une étonnante précision décrivent l'appareil et signalent l'existence de « créatures » dont l'une aurait survécu au crash. Bizarrement, l'US Air Force fait disparaître l'épave dans les heures qui suivent. Pourquoi une telle hâte ? En pleine guerre froide, tout objet non identifié dans le ciel américain risque de jeter le discrédit sur l'efficacité de la défense aérienne. Pourtant, à l'époque, d'étranges engins survolent les bases atomiques les plus sensibles des États-Unis.

Dans un texte clair, qui se lit comme un roman, Jean Gabriel Greslé nous fait enfin découvrir quelle réalité se cache derrière les mensonges, les imprécisions et la dérision qui occultent ce délicat problème depuis plus d'un demi-siècle.

Cette enquête méthodique et passionnante, qui s'appuie sur une analyse rigoureuse de documents « déclassifiés » du FBI et de la CIA, ainsi que de nouvelles sources inédites, donne un éclairage inattendu à cette énigme.

Biographie

Devenu pilote professionnel après avoir été formé comme pilote de chasse dans l'US Air Force, Jean Gabriel Greslé a occupé pendant vingt ans la fonction de commandant de bord dans une grande compagnie aérienne. Il est, entre autres, l'auteur de Documents interdits. Ce que savent les états-majors, paru chez le même éditeur.

Du même auteur : Jean-Gabriel Greslé