Féerie pour les ténèbres. Vol. 2. Le sacre des orties
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-07235-6
EAN : 9782290072356

Le sacre des orties

de

chez J'ai lu

Serie : Féerie pour les ténèbres. Vol 2

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 445 pages

Poche
8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le sacre des orties

La guerrière se languit de regagner les grâces de son ancien amant, dont la morphologie abrégée gît dans les geôles gelées du royal logis. Aussi prend-elle aussitôt l'océan pour occire quelque ostensible horreur sise sur un isthme isolé. Sur ces entrefaites, une troupe contrefaite entreprend un périlleux périple à bord d'une voiture plus véloce que le vent, du moins le prétend-on. Et tandis qu'un rimeur revenu à la raison se carapate enfin de sa triste prison, deux enfants entêtés entendent entourlouper leur encombrante amie.

Jérôme Noirez Qu'on se le dise, le cycle Féerie pour les ténèbres (composé du roman éponyme, du Sacre des orties et du Carnaval des abîmes ) n'est ni plus ni moins que le grand-oeuvre de Jérôme Noirez, un livre-univers baroque qui convoque les spectres de Rabelais, de Lewis Carroll, de Sade, de Lautréamont, de Jérôme Bosch, et les fait valser au son de la Danse macabre de Saint-Saëns...

« Un morceau de bravoure, tout simplement, dont l'envoûtante beauté et la douloureuse intelligence emportent de la première à la dernière ligne. Impressionnant. »
Bofrost