Femmes indociles Lire les informations techniques

Femmes indociles

De Mary Eleanor Wilkins Freeman chez Orizons

Broché 292 pages
Paru le 16/11/2021
24,00
Disponible - Expédié sous 14 jours ouvrés

Femmes indociles

Dans les villages de Nouvelle-Angleterre, au tournant du vingtième siècle, des femmes se révoltent contre la société ou la pauvreté qui les oppriment. Tout au long de ces quatorze nouvelles, Mary Wilkins Freeman dépeint leur quotidien, leurs rêves et leurs combats, dans une écriture riche en images et en métaphores, subtilement ironique, qui met en valeur l'oralité des dialogues.

Le collectif de traduction Vertigo, du master de Traduction éditoriale d'Avignon université, est heureux de présenter la première traduction en français de cette auteure d'une douzaine de recueils de nouvelles et d'autant de romans. Son oeuvre est considérée comme un classique de la littérature américaine, dans la veine d'une littérature régionaliste qui n'est pas sans évoquer ses contemporains Mark Twain, Henry James, Edith Warton ou encore Willa Cather.

Biographie

Mary Eleanor Wilkins Freeman, née à Randolph, Massachusetts en 1852, et décédée en 1930 à Metuchen, New Jersey, est une écrivaine américaine connue pour ses nouvelles et ses romans racontant la vie des habitants des villages de la Nouvelle-Angleterre. En avril 1925, elle fut la première récipiendaire de la médaille William Dean Howells de l'Académie américaine des arts et des lettres.

Du même auteur : Mary Eleanor Wilkins Freeman