Femmes, réveillez-vous ! : stop au gynéco bashing, aux fake news et aux diktats des réseaux sociaux... Lire les informations techniques

Femmes, réveillez-vous ! : stop au gynéco bashing, aux fake news et aux diktats des réseaux sociaux...

De Brigitte Letombe chez First Editions

Broché 254 pages
Paru le 08/09/2022
18,95
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Femmes, réveillez-vous !

« Ce manifeste est adressé aux femmes par une gynécologue médicale qui a vu passer la révolution féministe d'après 68, qui a combattu pour la contraception et l'IVG avec les femmes et pour les femmes, mais qui, aujourd'hui, dans son exercice, a le sentiment d'un affrontement quotidien face à des femmes et contre des femmes en perte de confiance. »

Brigitte Letombe s'inquiète dans cet ouvrage de la défiance des femmes induite par la désinformation qui envahit les réseaux sociaux et le climat de « violences gynéco-obstétricales » qui s'est largement amplifié ces dernières années.

Elle s'attache, en examinant les différentes crises de confiance (comme le rejet de la pilule ou la diabolisation du traitement hormonal de la ménopause) d'informer les femmes et de leur donner et les clés qui leur permettront de retrouver le chemin des cabinets avec confiance envers leurs gynécologues, dont le rôle est essentiel pour leur santé.

Biographie

Le Dr Brigitte Letombe est gynécologue médicale et sexologue. Elle a pratiqué pendant 40 ans en tant que praticien hospitalier au CHU de Lille et en cabinet libéral. Elle a présidé la Fédération nationale des collèges de gynécologie médicale (FNCGM) et fait partie du bureau de la Société nationale de ménopause (GEMVi). Elle est Chevalier de la Légion d'Honneur et continue de se préoccuper au plan professionnel de la santé globale des femmes.

Du même auteur : Brigitte Letombe

Femmes, réveillez-vous ! de Brigitte Letombe chez First Editions