Fiabilité de l'énergie renouvelable et nucléaire
facebook twitter

Fiabilité de l'énergie renouvelable et nucléaire

protection environnementale et sécurité

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Energie

Paru le | Broché 221 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
27.43 Indisponible

préfaces de Yves Brechet, Arden Bement, Xu Kuangdi


L'accident nucléaire de Fukushima a entraîné une remise en question de la sûreté nucléaire, poussant même plusieurs pays à renoncer complètement à cette source d'énergie.

Fiabilité de l'énergie renouvelable et nucléaire examine les dangers potentiels, réels ou imaginaires de l'énergie nucléaire, au regard de ceux de plusieurs autres sources d'énergie, notamment le charbon, le pétrole, le gaz et les énergies renouvelables telles que les énergies solaire, hydraulique, éolienne et marine. Ce livre étudie les avantages et les inconvénients de ce vaste choix de sources d'énergie. Il détaille également les politiques relatives aux technologies, aux ressources énergétiques, à la protection de l'environnement et à la sécurité au travail, en insistant sur le besoin d'améliorer la compréhension du grand public vis-à-vis du concept de fiabilité.

Cet ouvrage propose une mise en perspective exhaustive des atouts des différentes sources d'énergie. Cette analyse prend en compte l'exploitation, les émissions, la maintenabilité, les coûts impliqués, la sécurité et la sûreté énergétiques.
Ecrit au lendemain de l'accident nucléaire de Fukushima le 11 mars 2011, ce livre entend aborder le débat sur l'énergie nucléaire dans une optique scientifique et technologique. L'auteur, spécialiste en fiabilité des systèmes, fournit une analyse comparative de sept sources d'énergie prenant en compte les questions environnementales, économiques et de sécurité. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-054-2
EAN : 9781784050542