Finalement, il y a quoi dans le Coran ?
facebook twitter

Finalement, il y a quoi dans le Coran ?

de ,

chez La Boîte à Pandore

Paru le | Broché 149 pages

Tout public

Grand format Livre broché

Le Coran, tout le monde en parle, le convoque, mais bien peu le connaissent vraiment. Surtout, on lui fait dire beaucoup de choses qu'en réalité il ne dit pas !

Conscients de la grande ignorance qui entoure le texte sacré des musulmans, l'islamologue, Rachid Benzine, et l'auteur et metteur en scène, Ismaël Saidi, ont choisi d'unir leurs efforts, afin d'offrir une nouvelle voie d'approche du Coran qui conjugue intelligence et humour.

Qui est Muhammad ? Qui sont les « mécréants » auxquels sont promis tant de malheurs ? Qui sont les juifs dont il est question dans plusieurs versets ? Qu'est-ce que le « djihad » ? Le Coran est-il vraiment violent ? Pourquoi parle-t-on de nourritures et de comportements « halal » ?... Aux questions posées avec humour par Ismaël Saidi, Rachid Benzine apporte des réponses à la fois claires et rigoureuses, en faisant appel aux ressources de l'Histoire, de l'anthropologie, ou encore à la sémiologie.

En neuf chapitres, déployant une pédagogie tout à fait originale, les deux auteurs abordent les principales questions que beaucoup se posent. Avec eux, le lecteur fait ainsi un voyage aux sources du Coran, découvrant la société arabe du 7e siècle qui a été la réceptrice de cette parole devenue livre.

Soyez les bienvenus dans cette aventure ; voua n'en ressortirez pas comme vous y êtes entrés !
Une lecture historique, sociologique, à la fois humoristique et sérieuse, du Coran, décortiqué à la lumière des sciences humaines, apportant des réponses à diverses questions : ce qu'est un mécréant, le port du voile, ce qui est dit des Juifs, la violence... ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87557-264-6
EAN : 9782875572646

D'autres lectures pour vous x GleephTélecharger l’appli

Du même auteur : Rachid Benzine


Du même auteur : Ismaël Saidi