Formulaires, rapports et requêtes avec Access 2003
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 930 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782744019906

Formulaires, rapports et requêtes avec Access 2003

de

chez CampusPress

Collection(s) : Business solutions

Paru le | Broché

Perfectionnement

34.90 Indisponible

traduit de l'américain par Patrick Fabre


Quatrième de couverture

Microsoft Access est un logiciel extrêmement complet qui peut s'avérer intimidant. La plupart des utilisateurs ne dépassent pas le stade de la création de tables simples et utilisent des assistants pour produire des formulaires et des états élémentaires. Et pourtant : vous avez besoin d'informations et vous savez que ce que vous recherchez se trouve incorporé quelque part dans votre base de données. Sans de meilleures connaissances sur l'extraction et la présentation des données, vous voilà contraint de vous en remettre aux spécialistes informatiques de votre entreprise afin d'obtenir des états sur mesure ou préformatés. Ce livre change cette donne, en vous apportant les compétences requises pour construire des requêtes permettant d'extraire vos données, d'élaborer des formulaires d'interface efficaces et de publier vos résultats dans des états attrayants et faciles à lire. Il ne s'attache pas au panorama d'ensemble du programme Access mais se focalise au contraire sur les requêtes, les formulaires et les états. Cette approche vous fournit les compétences et la compréhension requises pour manipuler vos données à votre guise.

  • Focalisation précise sur les trois technologies à maîtriser pour tirer le meilleur parti d'Access : les requêtes, les formulaires et les états.
  • Pas de théorie des bases de données, mais un savoir-faire pratique immédiatement applicable.
  • Des exemples concrets et des techniques pratiques.

Biographie

Paul McFedries est président de Logophilia Limited, une entreprise de rédaction technique. Il a travaillé en tant que programmeur, consultant, développeur de feuilles de calcul et développeur de sites Web. Il a écrit plus de quarante livres dont près de trois millions d'exemplaires se sont vendus de par le monde.