Fura-Tena
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 622 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782258066212

Fura-Tena

de

chez Presses de la Cité

Collection(s) : Sud lointain

Paru le | Broché 399 pages

20.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans les années 2000, en Colombie, au coeur de la sierra Nevada...

Luc Andrade, archéologue français spécialisé dans la civilisation précolombienne, découvre la légende de Fura-Tena, gardienne sacrée des gisements d'émeraudes convoités par les conquistadores, avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement de l'Histoire.

Luc enquête sur cette princesse qui l'intrigue, et se rend en Colombie dans l'espoir de retrouver son tombeau. Il s'installe près de Muzo, où s'échinent des milliers de parias victimes de la «fièvre verte». Puis il quitte ce monde interlope de l'émeraude, avec ses rois, sa mafia et ses règlements de comptes sanglants, pour gagner la sierra Nevada. En chemin, il est pris en otage par des guérilleros, subit les pires humiliations, connaît les embuscades meurtrières et la fraternité des combats. Enfin il est accueilli par les Kogis, Indiens survivants de la Cité perdue, qui le feront cheminer dans leur montagne sacrée jusqu'à la Vallée des Lumières. Un périple initiatique semé d'embûches, de mystères et de révélations.

Biographie

Jean Bertolino, ancien producteur de télévision (pour l'émission «52 sur la Une»), s'est reconverti dans le roman. Ses nombreux périples en tant que grand reporter (prix Albert-Londres) lui ont inspiré de palpitants ouvrages, parmi lesquels Les Orangers de Jaffa, La Frontière des fous, ou encore Chaman (Presses de la Cité, 2002).