Gagner le combat spirituel

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 225 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782915313680

Gagner le combat spirituel

de

chez Editions Emmanuel

Paru le | Broché 225 pages

Tout public


Quatrième de couverture

Gagner le combat spirituel

Même lorsqu'ils n'ont pas été malmenés par Satan, comme le Curé d'Ars, Marthe Robin ou le Padre Pio, les saints ont tous pris au sérieux la recommandation de Jésus : « Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, celui-là, craignez-le ! ». (Lc 12, 5)

Utilisant un langage militaire - celui de saint Paul -, l'auteur analyse de près la tactique employée par Satan et la riposte que le chrétien peut et doit lui opposer. Une stratégie mise au point par tous ceux qui ont eu assez d'humilité pour ne pas se croire invulnérables et assez d'audace pour oser croire qu'il est possible de remporter sur l'Adversaire une victoire totale et définitive.

Une moniale bénédictine de Venière (Saône-et-Loire) a accepté d'illustrer par des dessins pleins d'humour et de vie les différents chapitres de cet ouvrage.

Biographie

Le Père Descouvemont, prêtre du diocèse de Cambrai et docteur en théologie, prêche de nombreuses retraites et anime une école de prière. Il a été conseiller national des Équipes Notre-Dame de 1991 à 1998 et a publié de nombreux ouvrages, notamment : Guide des difficultés de la foi catholique, Guide des difficultés de la vie quotidienne, Guide des chemins de la prière, Les apparents paradoxes de Dieu...

Du même auteur : Pierre Descouvemont