Gagner sa vie sans perdre son âme
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7509-0265-0
EAN : 9782750902650

Gagner sa vie sans perdre son âme

de

chez Presses de la Renaissance

Collection(s) : Société

Paru le | Broché 233 pages

Tout public

17.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Compétition, conflits, crises, mondialisation, luttes pour le pouvoir et l'argent... Le monde du travail peut parfois provoquer un dessèchement de l'âme.

Pourtant la vie professionnelle est aussi un espace pour la réalisation personnelle. Comment l'accomplir ? La Bible recèle de nombreux messages nous invitant à faire des sauts dans l'inconnu en nous confrontant à l'adversité, quelle qu'elle soit.

Toujours pragmatique, Alain Setton présente des problématiques relationnelles réellement vécues en entreprise et les analyse à l'aune de versets particulièrement éclairants. Nous découvrons ainsi comment inscrire nos comportements dans une éthique de vie, comment faire de nos obstacles professionnels des repères sur notre chemin, de nos épreuves un parcours initiatique. Des exercices pratiques nous aident à prendre conscience de nos failles et nous conduisent vers des changements concrets, pour enfin gagner sa vie sans perdre son âme.

Biographie

Formé au management à l'ESCP et à l'Université de Columbia, Alain Setton est consultant et formateur en développement des ressources humaines pour des entreprises privées et publiques. Élevé dans la double mouvance du judaïsme et du christianisme, formé aux approches du développement personnel et de l'analyse jungienne, il propose une lecture de la Bible dans laquelle le texte interpelle chacun dans son histoire et ses profondeurs. Il a coécrit Mobiliser pour réussir (Seuil, 1989) et est l'auteur de Bible et management (DDB, 2003).